Le Top 14, une compétition annuelle féroce entre les meilleurs clubs

Le Top 14, one compétition annuelle féroce entre les meilleurs clubs

Alors pour ceux qui sont accros au rugby, il n’y aura sûrement rien de meilleur que de regarder un super match de Top 14 avec des amis. En effet, le Top 14, comme son nom l’indique, c’est la compétition annuelle entre les meilleurs clubs de rugby.

Il n’y a donc que les meilleures équipes ainsi que les meilleurs joueurs qui peuvent participer a cette compétition. Nous parlons ici des meilleurs clubs de rugby a échelle internationale. Donc lorsque nous regardons une de ces compétitions, elles sont souvent très féroces car c’est un jeu qui se passe dans la cour des grands.

Le top 14, les joueurs de rugby internationaux de cette année 2017

Il semble que certains ont été plus ou moins déçus du match de rugby de cette année. En effet, les internationaux semblaient manquer cruellement de préparation, ce qui a bien sûr résulté un triste échec pour eux. Il n’y a pas eu assez de préparation d’après eux, parce qu’ils ont fait dix semaines sans toucher de ballon, donc sans affronter de match.

Le rythme n’était pas là, leurs performances qui, en général devaient être impeccables se sont avérées assez décevantes durant la compétition.

L’importance que le Top 14 possède dans le monde du rugby

Selon la LNR et Canal+, le Top 14 est finalement la compétition de rugby la plus riche à échelle mondiale. Déjà que nous le connaissons comme étant très féroce dans ses matchs de rugby, maintenant nous savons que le top 14 est également très valorisé, et même le plus valorisé par rapport aux autres associations de rugby. C’est en effet le Top 14 qui possède le trône mondial dans le monde du rugby. Par saison, la compétition fait à peu près 70 millions d’euros, voire même plus. C’est un chiffre encore jamais atteint dans ce secteur, ce qui fait donc du Top 14 le plus riche.