La France accueillera pour la première fois la Coupe du monde de football féminin en 2019

La France accueillera pour la 1èrefois la Coupe du monde de football féminin en 2019

Tout est confirmé, La France est le pays hôte de la Coupe du Monde de football féminin, et c’est pour la première fois dans son histoire. Le football féminin a pris de l’ampleur en France depuis un certain temps, alors que c’est en 2009 le pays est choisi pour accueillir cette rencontre mondiale.

Comment La France a-t-elle réussi cette faveur à propos du football féminin ?

A noter que cette décision a déjà été prise au mois de Mars 2015 par la FIFA. En effet, c’est la 8ème édition de la Coupe du Monde de football féminin. La dernière compétitrice de la France était la Corée du Sud avant la prise de décision finale. A titre de rappel, la 7ème édition s’est passée au Canada en 2015. Par principe, les françaises sont qualifiées d’office sachant que ça fait 4 fois que l’équipe participe à une phase finale de Coupe de Monde et d’ailleurs le pays est organisateur des jeux. La fédération française de football a démontré ces dernières années à tout le monde ses volontés de soutenir encore mieux le football féminin, et certainement çà a servi d’atout pour convaincre la Fédération internationale.

Pour la FFF, cette décision représente un encouragement, sinon une récompense en faveur du football féminin français.

L’organisation de la Coupe du Monde de football féminin 2019

Du 07 Juin 2019 au 07 Juillet 2019, les amoureux du football féminin trouveront satisfaction en suivant directement ou par satellite la coupe du monde tenue en France, selon la déclaration conjointe de la FIFA et de la FFF. Le slogan choisit est « le moment de briller ». Les amoureux du ballon rond vont assister à 52 matches avec la participation de 24 Nations. Ainsi, 9 grandes villes françaises vont accueillir ces matches, dont l’ouverture officielle, le match d’ouverture et la finale se passeront au Groupama Stadium de Lyon. Ce choix est dû aux résultats de la sélection féminine d’OL qui a décroché quatre fois le champion d’Europe de football féminin en 2011, 2012, 2016 et 2017. C’est une grande première pour la France d’accueillir tel tournoi, mais la compétition s’annonce grandiose, en espérant  détenir la Coupe du Monde de football féminin.